english français
okinawa karate

Les façons de boire l'Awamori

説明イメージ

L'Awamori, qui est un alcool distillée, peut se boire de différentes manières. Généralement, vous pouvez profiter d'un arôme riche et d'un goût prononcé en le buvant pur, mais il y a également d'autres façons de boire. En plus de pouvoir le boire tel quel, avec des glaçons et/ou avec de l'eau comme présenté dans la vidéo, vous pouvez aussi y ajouter de l'eau chaude ou gazeuse. Nous vous présentons ces méthodes ci-dessous.

  • Awamori pur

    Versez une petite quantité d'Awamori dans un verre et dégustez-le petit à petit. Le goût moelleux augmente en profondeur, en douceur et en ampleur avec le temps. Buvez de l'eau de temps en temps pour reposer votre langue, et appréciez tranquillement les changements de goût et d'arôme.

  • Avec des glaçons

    Vous pouvez profiter de l'arôme doux et du goût unique de l'Awamori en le versant dans un verre avec des glaçons. Sa fraicheur et son arôme se répanderont dans votre bouche.

  • Mélanger avec de l'eau

    C'est une façon locale de le boire en versant de l'eau dans un verre avec de la glace et l'Awamori. Vous pouvez l'apprécier comme un “SAKE” pendant le repas, et il se marie bien avec n'importe quel plat, pas seulement avec les plats d'Okinawa.

  • Mélanger avec de l'eau gazeuse

    C'est une façon de boire qui nous permet de ressentir le goût original et la richesse de l'Awamori et qui consiste à le verser avec de l'eau gazeuse dans un verre contenant des glaçons. C'est une façon recommandée par une journée chaude.

  • Mélanger avec de l'eau chaude

    C'est une façon populaire de le boire par temps froid en versant de l'eau chaude dans l'Awamori. Le parfum de l'Awamori se propage avec la vapeur et réchauffe votre corps.

En outre, l'un des grands attraits de l'Awamori est qu'au plus il vieillit, au plus le parfum et la texture gagneront en douceur. L'Awamori qui a vieilli au fil des années est appelé le "“KUSU”". Vous pouvez comparer divers Awamori et trouver celui que vous préférez.

Extrait de "Ryukyu Awamori" publié par l'Association de la brasserie de “SAKE” de la préfecture d'Okinawa

Les façons de boire de l'Awamori

L'Awamori est un alcool qui peut être dégusté de différentes façons. Voici quelques recommendations, qui vont de la façon locale, à des façons plus accessibles et intéressantes. Ici, le "“KUSU”*" est consommé pur, et le "Shinshu**" est consommé avec des glaçons ou en rajoutant de l’eau. Le “KUSU” est vieilli de 3 à 10 ans
Le Shinshu est vieilli pendant moins de 3 ans

english français
okinawa karate

The ways to drink AWAMORI

説明イメージ

Being a distilled spirit, awamori can be enjoyed in various ways. The common way to drink awamori is straight to enjoy its abundant flavor and sharp taste. However, one of the characteristics of awamori is that it can be drunk in various ways. Besides straight, on the rocks, and with water as introduced in the video, here are other recommended ways of enjoying awamori such as with soda or hot water.

  • Straight

    Pour a small amount of awamori into a glass, and take your time drinking it by sipping it a little at a time. The robust taste increases in deepness, sweetness, and flavor with time. Let your tongue rest occasionally by drinking water and savor the changing flavor and aroma slowly.

  • On the rocks

    Pour awamori in a glass filled with ice. Enjoy the robust aroma and flavor unique to awamori. A chilled, sharp aroma and flavor will fill your mouth.

  • With water

    Pour in awamori and water in a glass filled with ice. This is the standard way of drinking awamori by the locals. Awamori's mild taste can be enjoyed this way. Enjoy awamori as the perfect partner not only with Okinawan dishes but with any meal.

  • With soda

    Pour awamori and carbonated water into a glass filled with ice. Inside an luxurious flavor, you can enjoy the original taste and body of awamori. This method is recommended on a hot day.

  • With hot water

    Simply pouring hot water to awamori, this is a popular way to drink awamori on cold days. The aroma of awamori amplifies together with steam, and warms up your body.

Another great charm of awamori is that it becomes sweeter and milder on the tongue the longer it is aged. Awamori that is aged over many years is called ""KUSU"." Try different ways of drinking awamori to find your favorite.

Source: Excerpts from Ryukyu Awamori published by the Okinawa Awamori Distillers Association

The ways to drink AWAMORI

Awamori is an alcoholic drink that can be enjoyed in various ways. Here, we will introduce the recommended ways to drink awamori, from the standard way of drinking in Okinawa to the casual ways of enjoying awamori. *In the main section, "KUSU" is used to drink awamori straight. Unaged awamori is used for drinking on the rocks and with water.
*"KUSU" (aged 3 to 10 years), unaged (stored for less than 3 years)